7, 8 ET 9 JUILLET 2023
Retour à la prog
dimanche 9 juillet

MARTIN SOLVEIG

MARTIN SOLVEIG

 

Producteur, dj, mais aussi créateur touche à tout, Martin Solveig a toujours mis une attention toute particulière à travailler son image et à raconter des histoires. A travers ses clips, ses Live shows, ses photos, on comprend que son talent ne se résume pas seulement à la production de musique, mais à l’expression d’un univers et d’une vision du monde.

C’est avec « Hello » (feat Dragonette), produit en 2010, qu’il explose aux yeux du monde entier. Ce morceau issu de l’album « Smash » se placera #1 des charts dans 4 pays et attirera l’attention de Madonna. La « Queen of Pop » le recrutera peu après afin de produire une partie de son album MDNA
En 2015, il sortira « Intoxicated » et rentrera grâce à lui dans le Top 5 UK chart. Il y restera 24 semaines consécutives. Ce titre sera certifié disque de platine et d’or dans bien des pays Européens.

Un an plus tard, c’est aux côtés de Tkay Maidza que « Do It Right » verra le jour. Il explore de nouvelles pistes sonores avec Ina Wroldsen et sort le morceau « Places », cette ode dédiée à Ibiza est devenue un classique de BBC Radio 1. Peu après viendra « All Stars » feat ALMA, une fois de plus, l’efficacité et la Solveig’s touch sont au rendez-vous, ce morceau à l’énergie et la bonne humeur communicative se retrouve rapidement #1 de l’airplay en France, Top 10 de tous les classements et est désormais certifié disque d’or.

« My Love » qui est sorti à la fin du mois de juin 2018 était à la fois annonciateur d’un nouveau chapitre musical et d’un retour en studio afin de travailler à la fois sur de nouvelles productions mais aussi sur un Live qu’il a présenté une première fois à L’Olympia à Paris puis à l’Ancienne Belgique à Bruxelles. Il se produira une dizaine de fois avec cette formation lors de la saison estivale 2019.

Toujours avide de nouvelles expériences musicales, il s’associe à Jax Jones afin de créer « Europa ». Ce projet constitue pour eux un nouveau terrain de jeu, une occasion unique d’emprunter à deux un chemin musical inédit. L’idée derrière leur premier single « All Day And Night » est simple: ne rien se refuser et produire une pop musique qui s’affranchirait de tous les codes. C’est aussi l’opportunité de repousser toutes les frontières et de travailler avec la talentueuse chanteuse Madison Beer, présentée par Billboard comme un des tous meilleurs espoirs féminins aux USA. D’autres morceaux signés Europa viendront et ce tout nouveau binôme est déjà programmé dans un nombre grandissant de festivals Européens.

L’actualité de Martin est foisonnante, il reviendra avant l’été avec de nouvelles collaborations et de nouveaux singles solo.